Email

baced.siege@baced.bf

Téléphone

(+226) 25.37.56.60 / 78

Adresse

Boulevard Mouammar EL KADHAFI
01 BP 3 700 Ouagadougou 01

ACTUALITÉS

Burkina Faso : 500 plantes mises sous terre dans la commune de Koassanga

31 août 2021 | Actualités

Les travailleurs du Conseil Économique et Social (CES) ont procédé à leur traditionnel reboisement, ce vendredi 20 août 2021, dans le plateau-central. Dans l’ensemble, 500 arbres ont été mis sous terre dans la commune de Koassanga, sur un site de 8 ha.  

Depuis trois années successives, le Conseil Économique et Social (CES) procède à des campagnes de reboisement dans la région du plateau-central. Contrairement aux autres années, la campagne s’est tenue dans la commune de Koassanga, ce vendredi 20 août 2021. 

Au total, 500 arbres dont le neere, le nêem, le baobab, l’eucalyptus, des lianes et des tamarins, en gros des plantes locales, ont été mis sous terre. Ces arbres sont de 5 espèces différentes plantées  sur un espace de 8 hectares.

Selon le Secrétaire général du CES, Jean-Baptiste Zoungrana, ce geste est  une réponse à l’appel du gouvernement dans sa politique de lutte contre la déforestation manifesté par le lancement de la journée mondiale de l’arbre tenue sous le thème « Arbre, Identité Culture et Cohésion Sociale ».

«  L’objectif c’est de mettre au moins 500 plantes sur le site et surtout des espèces locales pourvoyeuses des principaux produits forestiers non ligneux d’origine végétale. Cela  va permettre à la population de pouvoir s’en servir dans les années à venir, tant au plan nutritionnel que les avantages qui iront avec », a ajouté le secrétaire général. 

Reboisement à Ouaga : L’ONI apporte 2500 plants

Reboisement à Ouaga : L’ONI apporte 2500 plants

e personnel de l’Office national d’identification (ONI) en partenariat avec le conseil régional du Centre a organisé un reboisement ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou. Le site retenu était le bosquet du conseil régional situé à Bargo. Le Burkina Faso est un pays...