Email

baced.siege@baced.bf

Téléphone

(+226) 25.37.56.60 / 78

Adresse

Boulevard Mouammar EL KADHAFI
01 BP 3 700 Ouagadougou 01

ACTUALITÉS

Ouaga : Des anciens élèves reverdissent l’école « Tampouy D »

31 août 2021 | Actualités

La communauté des anciens élèves de l’école « Tampouy D » de Ouagadougou se sont retrouvés, ce dimanche 8 août 2021, au sein de leur école pour un reverdissement. Au total, 40 arbres d’espèces variées ont été mis sous terre par ces anciens de diverses promotions depuis les années 90.

Dispersés depuis bientôt 27 ans, c’est en 2021 que la communauté des anciens élèves de l’école «  Tampouy D » se sont retrouvés de nouveau. Pour marquer cet acte, la communauté a décidé de verdir leur ancien lieu de formation, ce dimanche 8 août 2021 à Ouagadougou. 

Au total, 40 arbres composés de neemier, manguier, filaos et des fleurs ont été mis sous terre. Selon l’initiateur de cette action, Wangnin Zerbo, journaliste et community manager, ce nombre minime est dû au manque d’espace dans l’enceinte de l’école. « Nous avons prévu une centaine d’arbres. Cependant lorsque nous sommes arrivés, nous avons constaté que l’espace était insuffisant donc nous avons limité le nombre aux 40 arbres que voici », a-t-il dit. 

À l’entendre, ce choix de planter des arbres dans cette école est une manière pour eux de pérenniser une retrouvaille qui date de 27 ans. « En 2021, on a réussi à se retrouver et se reconstituer en communauté d’anciens élèves. Donc nous avons tenu à faire de notre première activité une plantation d’arbres afin de fixer pour de bon les liens et espérer que ce que nous allons faire profite à l’école », a-t-il ajouté. 

Reboisement à Ouaga : L’ONI apporte 2500 plants

Reboisement à Ouaga : L’ONI apporte 2500 plants

e personnel de l’Office national d’identification (ONI) en partenariat avec le conseil régional du Centre a organisé un reboisement ce samedi 27 juillet 2019 à Ouagadougou. Le site retenu était le bosquet du conseil régional situé à Bargo. Le Burkina Faso est un pays...